Le bal de l’UEC est annulé mais la préparation de la rentrée est engagée !

Les 13 et 14 juillet, l’union des étudiants et étudiantes communistes devait tenir son bal historique  sur la place des Abbesses à Paris. 

Au vu de la dégradation du contexte sanitaire, nous avons appris de la préfecture de Paris l’impossibilité de pouvoir le tenir. 

Cet événement populaire,  axé sur le droit aux loisirs, était rendu d’autant plus important  pour les étudiants et étudiantes. Précarité, isolement, cours à distance, les deux années qui viennent de s’écouler ont été particulièrement rudes.  

Nous tenons à  remercier l’ensemble des militants et militantes,  mais aussi nos partenaires  qui ont participé  à la préparation de ce bal. Au-delà de ça, ce sont les artistes que nous tenons à remercier et dont l’engagement n’a jamais  failli malgré tout.  Nous remercions l’ensemble des intervenants et intervenantes qui devaient permettre de pousser les débats sur la question étudiante pendant ces deux jours.  Enfin, ce sont les associations partenaires qui devaient participer au village associatif que nous tenons à remercier.

L’UEC a été force de mobilisation tout l’année pour montrer qu’une autre alternative est possible face à la dégradation de nos formations et l’explosion de la précarité. Solidarités concrètes auprès des étudiants et des étudiantes,  mais aussi mobilisation nationale d’importance ou nous avons obtenu des victoires. L’UEC a été au rendez-vous toute l’année. 

Alors que le gouvernement annonce vouloir augmenter le prix des repas CROUS, qu’aucun plan d’embauche d’enseignants et d’enseignantes n’est prévu pour rattraper le retard accumulé, qu’aucun  investissement massif dans l’enseignement supérieur et la recherche et dans le CROUS n’est prévu, nous serons présents et présentes dès la rentrée sur tous les campus de France et les cités universitaires pour faire bouger les lignes.

Et dans  la même logique du bal de l’UEC nous ferons de notre conférence nationale en octobre un événement populaire ouvert et tourné vers les étudiantes et les étudiants. 

Je rejoins l'UEC