UEC

  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • ACTUALITÉS
  • MJCF
  • BOUTIQUE
J’ADHÈREJE DONNE

Les étudiant.e.s aux États-Unis se mobilisent pour l’accès aux études des étranger.e.s

JE SOUHAITE PARTICIPER AUX ACTIONS DE L'UEC

REJOINDRE LE MOUVEMENT
vendredi, 16 août 2019 / Publié dans France

Les étudiant.e.s aux États-Unis se mobilisent pour l’accès aux études des étranger.e.s

Des milliers d’étudiant.e.s se mobilisent depuis le mois de mai aux États-Unis contre l’allongement des délais d’obtention de l’autorisation de travail et des Visas pour les jeunes étranger.e.s. Alors que les autorisations de travail pouvaient être délivrées en 60 jours, l’administration de Trump prolonge les délais jusqu’à plus de cinq mois. Le délais d’attente pour les Visas a quant à lui augmenté de 46%. Les étudiant.e.s étranger.e.s ont donc de plus en plus de difficultés à trouver un travail, un logement, ou un stage.

La complexification des procédures permettant aux étudiant.e.s étranger.e.s de s’installer aux États-Unis est une surenchère xénophobe et raciste inquiétante, d’autant plus dans un contexte où les idées réactionnaires et fascistes se renforcent partout dans le monde. Par ailleurs, les étudiant.e.s étranger.e.s en difficulté, notamment celles et ceux ayant été exclu.e.s du système universitaire, se retrouvent contraint.e.s à vendre leur force de travail dans les marchés illégaux en pleine croissance.

Les étudiant.e.s communistes soutiennent les étudiant.e.s des États-Unis qui se mobilisent pour permettre à toutes et tous d’y étudier et de s’y installer sereinement. En ce sens, les propositions pour les étudiant.e.s de Bernie Sanders, candidat aux primaires démocrates, peuvent être un point d’appui de leurs revendications : l’Université pour tou.te.s financée par sa Wall Street Tax, ainsi que l’annulation de la dette étudiante (« College for All and Cancel All Student Debt »).

Consultez aussi

Frais d’inscription : après les fausses promesses, l’implacable réalité
Des étudiant·e·s sans logement à cette rentrée !
Fusion de Ministères et fin du CAPES nous ne voulons pas des pistes d’Emmanuel Macron ! 

DERNIERS ARTICLES

  • Quand la cour des comptes ferme les yeux

  • Le repas à 1€, la droite dit non

  • Intensifier la mobilisation, faire reculer le gouvernement

  • Mon Master ou le recul de l’université pour tous et toutes

  • Les RU sous tensions

LE MOUVEMENT SUR TWITTER

Tweets by _MJCF

La soumission de formulaire est restreinte
Le Mouvement des Jeunes Communistes de France vous remercie. Nous vous recontacterons très prochainement.
Je reste en contact avec l'UEC
 

Je recevrai des informations de l'Union des Etudiant·e·s Communistes

2 place du Colonel Fabien 75019 PARIS
[email protected]
01 40 40 12 45

UEC

© 2020. Jeunes Communistes Mentions légales Contactez-nous | Propulsé par creativeapps.fr

HAUT
J’ADHÈRE
JE DONNE